Riz soufflé maison

Ou : Du Pop Rice !

Faire son riz soufflé, toute seule, comme une grande, à la maison…  Ouais… je sais, on a les folies qu’on mérite !
C’est marrant à faire même si ça demande quand même un peu d’expérience… Je suis pas sûre d’être encore au point d’ailleurs… Mais vous, prêts à relever le défi ? Sur cette photo, vous pouvez observer des grains en plein 9ème mois de grossesse… c’est-à-dire avec des vergetures (oui je balance la vérité nue) ! Sisi, vous avez bien là du riz soufflé…
Très simple à réaliser, et surtout avec un ingrédient de base que l’on trouve dans le placard de tout un chacun. Si vous n’avez pas de riz rond (à sushi, à dessert ou encore à risotto), utiliser un simple riz blanc.
Et avec cette recette de riz soufflé, j’ai réalisé un délicieux granola maison. La recette est à venir…
Riz soufflé maison
Réalisation :

  • Pour 150 g de riz soufflé
  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 2 min
  • Difficulté : Facile
  • Coût : Bon marché

Ingrédients :
– riz rond à risotto
Préparation :

1) Faire chauffer une poêle sur feu vif (sans matière grasse). Lorsqu’elle est bien chaude, ajouter le riz. Et là Ô miracle, le riz explose instantanément ! Ne vous attendez pas à quelque chose de transcendant niveau visuel, le riz n’explose pas en triplant de volume comme le maïs à Pop corn mais dans la bouche, y a pas à dire, ça croustille et c’est bien soufflé.
2) Remuer sans cesse pendant 2 minutes environ pour éviter que les grains de riz brulent.
3) Au bout de quelques secondes, le riz devient soufflé. Continue alors à remuer jusqu’à ce que tous les grains de riz soient bien soufflés.
Astuces :
– Consommer ce riz soufflé ainsi, juste salé, mais aussi avec une pointe de beurre fondu, des épices, dans des yaourts, un granola, sur des glaces, avec un crumble…
– En apéritif, plonger une tomate cerise dans une sauce au fromage frais puis dans le pot de riz soufflé.

Riz soufflé maison, eZplosion party

Laisser un commentaire