Porridge aux figues, chocolat et pruneau

Porridge figue chocolat et pruneau

Ou : Dis moi Porridge au chocolat, je te dis WAZAAAH

Très, très, très (et répétition à l’infini pour les plus motivés) gourmand, ce porridge ressemble à une crème chocolatée. Là, j’ai toute votre attention 😉

Peu sucré, ce sont les figues qui apportent leur miel. Je ne peux que recommander aux gourmands de tout miser sur le chocolat en rajoutant des grosses pépites et de doper la quantité de chocolat en poudre.

Dernière ligne droite pour les figues et elles ont donné cette année ! Je m’en sui bâfrée, goinfrée, régalée toute la saison et j’en profite jusqu’à la dernière cueillette de ces fruits charnus à la belle chair rouge vive et sucrée.

Et quoi de mieux que d’aller jusqu’à commencer la journée par des figues. Matin, midi et soir, je ne rigole pas quand je dis que j’en profite. Associées au chocolat et là, trop dur de se décrocher du petit déjeuner.

Porridge figue chocolat et pruneau

Réalisation :

  • Pour 1 personne
  • Préparation : 5 min
  • Repos : 1 nuit
  • Difficulté : Facile
  • Coût : Abordable

Ingrédients :

– 30 g de petits flocons d’avoine
– 10 g de flocons de riz
– ½ c. à café de cacao amer (sucré possible ou moitié-moitié)
– 1 c. à café de graines de courge
– 1 yaourt soja nature
– 2 pruneaux secs et moelleux
– 2 figues fraîches
– 2 c. à soupe de lait (facultatif)

Préparation :

1) Mélanger les flocons d’avoine et de riz, les graines de courge et le cacao.

2) Ajouter le yaourt soja et bien mélanger pour bien le répartir. Ajouter les pruneaux coupés en morceaux. Mélanger rapidement.

3) Couvrir et réserver au réfrigérateur toute une nuit.

4) Le lendemain, ajouter le lait (végétal, entier, demi-écrémé) pour une texture plus liquide. Laver, essuyer et couper les figues en quartiers.

Astuces :

Accompagner avec des fruits secs en morceaux, des graines, des noix, des fruits frais, des pépites de chocolat au choix.

Laisser un commentaire