Poivron farci au taboulé

Poivron farci au taboulé

Ou : Mon préféré, le taboulé

Un taboulé très frais et acidulé. C’est sous la grisaille, (et la pluie fine, vous savez celle qui humidifie sans mouiller. Celle qui ne veux pas tomber mais qui embête bien tout le monde, la petite fourbe qui nous embarrasse à sortir le parapluie “au cas où”), que j’ai servi ces poivrons farcis au taboulé.

Je voulais changer de l’éternel légume farci au riz, et pour celles et ceux qui commencent à me connaître, j’adore la semoule. Ce n’est pas une “WTF Révélation”, mais je pourrai en manger froide, sans rien, nature, que cela suffirai à mon bonheur.

J’ai utilisé de la semoule fine pour ces farcis, et c’est délicieux ! Elle s’imprègne de l’eau de végétation des légumes et du jus de citron pour devenir moelleuse. Enrichie d’herbes fraîches, c’est un délice !

Délicieux en été ou sur la fin de l’été, seul en plat complet ou accompagné d’une viande blanche ou comme garniture pour farcir un légume par exemple.

Poivron farci au taboulé

Réalisation :

  • Pour 2 personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min
  • Difficulté : Facile
  • Coût : Économique

Ingrédients :

– 2 poivrons rouges
– 100 g de semoule fine sèche
– ½ citron jaune
– sel fin
– 2 c. à soupe huile d’olive
– ½ poivron rouge
– ½ concombre
– 1 bouquet de coriandre fraîche
– quelques grandes feuilles de menthe fraîche
– 1 morceau de noix de coco fraîche (~ 20 g)

Préparation :

1) Cuire la semoule de blé. La laisser tiédir avant de l’assaisonner et l’arroser du jus de citron et de l’huile. Bien mélanger et égrainer à l’aide d’une fourchette et réserver.

2) Laver et essuyer les légumes et les aromates. Couper les chapeaux des poivrons rouges. Vider les graines, verser un filet d’huile d’olive et enfourner les parties creuses des poivrons à 180°C pendant 30 minutes, les tourner régulièrement. La peau doit être bien boursoufflée sur tous les côtés.

3) Couper les chapeaux des poivrons rouges, le poivron vert et le concombre en petits morceaux, assaisonner, ajouter la noix de coco râpée, la coriandre et la menthe fraîche ciselées. Bien mélanger.

4) Ajouter les légumes à la semoule et bien mélanger.

5) Sortir les poivrons du four et laisser refroidir. Les garnir de semoule.

6) Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Astuces :

Servir bien frais.
– Ajouter ou remplacer les herbes fraîches : aneth, persil, estragon, cerfeuil.
– Pour un plat complet, ajouter des pois chiches dans la semoule.

Laisser un commentaire