Le dimanche c’est sacré : Pancake végétal à la banane

Pancake végétal à la banane

Ou : Version 2, aussi bonne que la 1ère. Le choix se révèle impossible

Je réitère mes pancakes à la banane, j’avais essayé une première recette qui avait donné des pancakes hyper moelleux https://123zuste1zeste.com/pancake-vegetal-a-la-banane/

Cette deuxième version permet de réaliser des pancakes moelleux mais bien plus fins, plus proches de crêpes épaisses. J’ai adoré aussi cette version. Verdict, les deux recettes seront un succès. Quoi que vous choisissiez vos pancakes feront votre bonheur et celui de celles et ceux avec qui vous les partagerez. Dans tout les cas les pancakes font le bonheur. Moralité : Vive les Pancakes.

J’adore leur texture moelleuse, la banane se sent mais elle se marie très bien avec n’importe quel accompagnement sucré et salé !

Pancake végétal à la banane

Réalisation :

  • Pour 4 pancakes
  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Difficulté : Facile
  • Coût : Bon marché

Ingrédients :

– 1 banane bien mûre
– 45 g de farine de maïs
– 60 g de lait d’épeautre
– 5 cl d’eau
– 2 g de levure chimique
– ½ c. à café de jus de citron

Préparation :

1) Couper en rondelles la banane. Mettre la moitié dans un récipient et l’écraser très grossièrement à la fourchette. Ajouter les autres ingrédients et mélanger rapidement pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les rondelles restantes.

2) Graisser une poêle. Verser une petite louche ou 2 c. à soupe de pâte et la laisser s’étaler légèrement. Lorsque des bulles se forment sur le dessus, retourner le pancake et laisser cuire sur l’autre face pour obtenir une belle coloration dorée des deux côtés.

3) Servir tiède avec l’accompagnement de votre choix !

Astuce :

– Diversifier les accompagnements selon les envies et l’imagination :
– Sucré : miel, sirop d’érable, confitures, pâte à tartiner, crèmes d’oléagineux, compotes, yaourts, fromages blancs, fruits frais,…
Ou Salé : Bacon grillé, saumon fumé, œuf brouillés, tomate au four, fromages, jambon, champignons,…

Laisser un commentaire