Le dimanche c’est sacré : Le porridge de maman ours

Le porridge de maman ours

Lorsque Boucle d’Or est entrée par effraction chez les trois ours et a dévoré leurs bols de soupe, il s’agissait plus précisément de gruau, c’est-à-dire d’une crème à base de céréales servies chaudes. Pas étonnant qu’elle se soit jetée dessus : c’est tellement bon !

Voici un petit-déjeuner pour vous les supers mamans, protéiné et énergisant. Entre le quinoa et la banane, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour affronter la journée.

Inspirée du Livre de Cléa “P’tit dej Santé”

Le porridge de maman ours

Réalisation :

  • Pour 1 personne
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 15 min
  • Repos : 1 nuit
  • Difficulté : Facile
  • Coût : Bon marché

Ingrédients :

– 200 ml de lait d’amandes
– 30 g de quinoa
– 1 banane bien mûre
– 2 abricots secs réhydratés 15 minutes dans de l’eau
– ¼ c. à café de cannelle en poudre
– ¼ c. à café d’extrait naturel de vanille
– 5 amandes concassées grossièrement

Préparation :

La Veille

1) Verser le quinoa, le lait d’amande, la cannelle et la vanille dans une casserole et mélanger. Couvrir et faire cuire à feu doux pendant 15 minutes jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé. Retirer du feu et laisser refroidir. Filmer au contact et réfrigérer toute une nuit.

Le Jour même

2) Couper les abricots secs en petits dés. Éplucher et couper la banane en fines rondelles. Ajouter la moitié des rondelles à la préparation au quinoa et écraser le tout à la fourchette. Réchauffer le tout dans la casserole.

3) Dresser dans un bol le porridge et ajouter par-dessus avant de servir les rondelles de banane restantes et les abricots secs. Parsemer d’éclats d’amandes.

Astuces :

– Il est aussi possible d’incorporer les rondelles de bananes restantes et les abricots secs au porridge dans la casserole avant de servir.

– Ce porridge peut aussi se consommer froid. Idéal pour apporter au boulot.

Laisser un commentaire