Le dimanche c'est sacré : Coffee Smoothie Wake me up

Ou : La détox au café du dimanche

Parfois le café c’est assez. On en boit toute la semaine à raison de 1, 2, 3… par jour et quand viens le weekend on en profite pour passer ces deux jours en mode “détox”.

Et puis parfois… parfois pas. Car après tout on ne boit pas du café pour boire du café. Certes il y a l’effet dynamisant qui est séduisant mais pour moi tout est avant tout une question de goût. Un café rond du Guatemala, plus acidulé si on part en Inde, bien corsé pour l’Indonésien… Le café est un art.

Alors pourquoi ne pas profiter du weekend pour le travailler et le sublimer dans un smoothie. Un délicieux et onctueux smoothie au goût suave et délicat du café. Wake up, it’s sunday morning !Ce Wake Me Up Coffee Smoothie possède tout ce dont vous avez besoin pour un petit déjeuner complet : des céréales, des fruits, de la caféine et juste la quantité nécessaire de protéine pour vous sentir bien et profiter pleinement de votre dimanche.

Coffee Smoothie Wake me up

Déniché sur le blog so USA de Sarah liveeatlearn.com

Réalisation :

  • Pour 1 personne
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson :
  • Difficulté : Facile
  • Coût : Moyen

Ingrédients :

– 1 banane
– 12 cl de café fort
– 40 g de petits flocons d’avoine
– 12 cl de lait d’épeautre

Préparation :

1) Préparer en avance le café, le laisser tiédir ou complètement refroidir selon la température à laquelle on souhaite le servir.

2) Couper la banane en rondelles. Mettre l’ensemble des ingrédients dans le bol du mixeur et mixer en plusieurs fois jusqu’à obtenir un mélange bien homogène et ne plus avoir de morceaux de banane.

3) Verser dans un bol et servir immédiatement.

Astuces :

– Pour une texture encore plus crémeuse, préparer ce Coffee Smoothie Wake me up la veille et conserver toute une nuit au réfrigérateur.

Coffee Smoothie Wake me up, Zo USA !

0 Commentaire

  • teatimedelicatessen
    Publié 19/02/2018 9 h 34 min 0Likes

    J’adore le concept ! Même si je consomme beaucoup moins de café qu’avant (depuis ma phase naturopathie), j’aime bien l’idée et je vais peut-être me laisser tenter aujourd’hui même si on est lundi 😉 . Biz, Virginie

    • 123zuste1zeste
      Publié 19/02/2018 13 h 28 min 0Likes

      Merci Virginie ! Le lundi tout est permis… Dans ce smoothie tu as l’arôme de café sans sa puissance, c’est en effet totalement déconseillé si tu as entamé une detox de café car c’est vraiment très très bon ^^

Laisser un commentaire