La petite banane

Grace Ly, fille de restaurateur, elle nous fait découvrir la cuisine de son enfance et la culture de son Pays, la Chine.
Pourquoi ce blog:

  • pour être au courant et à l’affut de tout les bons plans autours de la culture chinoise,
  • pour découvrir des adresses testées et approuvées par une “insider de Chinatown” à Paris, du petit Bui-bui aux tables étoilées,
  • pour savoir quoi faire et où à Paris lorsque l’on aime l’asie,
  • pour se “débrider” un peu par ses chinoiseries,
  • enfin, pour découvrir tout les Chinatowns de par le monde…

On m’appelle la petite banane. Parait que je suis jaune à l’extérieur et blanche à l’intérieur. Parce que mes parents viennent d’Asie et que je suis née en France.
Manger du saucisson avec des baguettes ou tremper mon croissant dans une soupe de raviolis ? Aucun problème, c’est le concept terroir x canard laqué.
Dans nos rues pavées, on m’interpelle parfois d’un ni  hao ou un sayonara. En Asie, j’ai plutôt l’air d’une touriste. Produit exotique ici et d’exportation là-bas, je vis la seconde génération comme une grande aventure.
Qu’elle vous rappelle la vôtre ou qu’elle vous transporte loin, au-delà des rizières et derrière le métro aérien, pourvu qu’elle sonne à vos oreilles comme un poème Made in Treizième, à mi-chemin entre un alexandrin et un proverbe de Confucius.

http://lapetitebanane.com/
Chine, Côté cuisine

Laisser un commentaire