Lasagnes de lentille corail et carotte

Lasagnes de lentille corail et carottes

Ou : Aujourd’hui c’est Orange

Un mille-feuille orange délicieusement fondant, les fanatiques du monochrome vont en prendre plein la vue. Dans un dégradé d’orangés, ces lasagnes se la jouent plat complet de compétition. En plus, les carottes ont la réputation de donner bonne mine, bonne humeur et une belle couleur, raison de plus pour y aller gaiement et trancher à vif dans la lasagne.

Envie d’extrême et de truc de dingue, saupoudrer généreusement d’un mélange d’emmental râpé et de parmesan avant d’enfourner. Ils vont fondre puis colorer, prolonger alors la cuisson jusqu’à ce qu’une couche croustillante et odorante se forme. C’est de la lasagne royale que vous allez déguster !Les lentilles corail sont mes chouchoutes, une jolie couleur orange, fondante et très douces elles ont aussi la sublime particularité de cuire rapidement.

Le saviez-tu ? Les lentilles corail ou lentilles roses sont originaires d’Inde. Comparées aux autres lentilles elles cuisent rapidement car il s’agit de lentilles rouges décortiquées. Dépourvues de peau, elles ont l’avantage d’être plus digestes que les autres légumineuses

Lasagnes de lentille corail et carottes

Réalisation :

  • Pour 2 parts
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Difficulté : Facile
  • Coût : Bon marché

Ingrédients :

– 2 carottes
– sel, poivre noir du moulin
– ¼ c. à café de graines de cumin
– 30 g de beurre
– 120 g de lentilles corail
– 4 feuilles de pâte à lasagne
– 50 g d’emmental râpé + 30 g de parmesan râpé (facultatif)

Préparation :

1) Laver et sécher et éplucher les carottes. Les couper en tronçons et les cuire dans un volume d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Vérifier la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau. Elle doit s’enfoncer sans résistance. Retirer les carottes, saler, poivrer, ajouter les graines de cumin et le beurre et écraser le tout à l’aide d’une fourchette ou d’un presse purée. Réserver.

2) Cuire les lentilles dans un volume d’eau salée pendant 10 minutes. Elles doivent être bien fondantes.

3) Ajouter les lentilles à la purée de carotte. Bien mélanger. Goûter et ajuster l’assaisonnement. Réserver.

4) Cuire les feuilles de lasagne dans un grand volume d’eau bouillante salée, 1 minute de moins que la cuisson préconisée sur le paquet. Les passer immédiatement sous l’eau froide pour éviter qu’elles ne se collent entre elles.

5) Verser un tiers de la préparation lentilles-carottes dans un plat à gratin. Recouvrir entièrement avec deux feuilles de pâte. Répéter l’opération et finir par la troisième couche lentilles-carottes. Recouvrir avec le mélange d’emmental et de parmesan râpés (facultatif).

6) Enfourner à 200°C pendant 15 minutes pour que les fromages fondent, colorent et croûtent. Pour les plats sans fromage, l’étape du four sert à réchauffer la préparation juste avant le service.

Lasagnes de lentille corail et carottes, qui a volé, a volé, a volé Z’orange …

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s