Hachis parmentier de thon

Hachis parmentier de thon

Ou : Ça v’Hachier !

Mouai. Bon.

Puf puf puf

Jeu de mot pou**i. Mais que voulez-vous, on ne peut pas être au top de l’inspiration tout les jours. C’est le premier qui m’est venu en tête et la flemme d’en chercher un autre. Et puis c’est comme tout, à force de le lire, on s’y fait. Et qui sait, certain(e)s le trouveront même peut être hilarant, très drôle, drôle, marrant, rigolo, bien, bof, mouai.

Quoi qu’il en soit, c’était bien bon! Le thon aux carottes épicé juste ce qu’il faut, surmonté d’une bonne purée maison onctueuse aux douces notes de muscade. Mmmmh, ce Parmentier donne le T(h)on ! … Mouai

Hachis parmentier de thon

Réalisation :

  • Pour 2 parts
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 25 min
  • Difficulté : Facile
  • Coût : Bon marché

Ingrédients :

– 3 belles pommes de terre Charlotte
– 25 cl de crème liquide à 18%
– 5 cl de lait entier
– sel, poivre noir du moulin
– noix de muscade râpée (selon ses goûts)
– 1 carotte
– 80 g de thon émietté au naturel
– ¼ c. à café de graines de cumin
– 80 g de gruyère râpé (facultatif)

Préparation :

1) Laver et sécher et éplucher les légumes. Détailler les carottes en rondelles, couper en deux les plus grandes. Couper en deux, ou en quatre selon leur taille, les pommes de terre pour diminuer le temps de cuisson.

2) Cuire les pommes de terre à l’anglaise dans un grand volume d’eau froide. À ébullition, ajouter une pincée de gros sel. 2 minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre, ajoute les carottes. Retirer les carottes à l’aide d’une écumoire et les plonger dans de l’eau froide pour stopper la cuisson, réserver. Vérifier la cuisson des pommes de terre à l’aide de la lame d’un couteau. Elle doit s’enfoncer facilement.

3) Écraser les pommes de terre à la fourchette ou avec un presse purée. Ajouter la crème liquide, le lait, la muscade et assaisonner. Bien mélanger le tout. Goûter et rectifier l’assaisonnement et la muscade.

4) Ajouter le thon émietté et égoutté aux carottes, les graines de cumin et du poivre noir. Ne pas ajouter de sel car le thon est déjà salé.

5) Dans un plat à gratin (ou deux petits individuels), répartir la moitié de l’écrasé de pommes de terre. Répartir dessus la préparation au thon et finir par le reste de pomme de terre. Parsemer de gruyère râpé (facultatif).

6) Enfourner à 200°C pendant 15 minutes pour que le gruyère fonde, colore et croûte. Pour les plats sans gruyère, l’étape du four sert à réchauffer la préparation juste avant le service.

Hachis parmentier de thon, en petites caZzeroles !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s