Clea veggie Je sais cuisiner vegetarien

{Livre} Clea Veggie, Je sais cuisiner végétarien de Cléa

Ou : Quand le végétarien se rend simple et gourmand

Ohohoh (voix off du papa Noël)

Un colis de mon partenaire Natura Sense devant ma porte (littéralement déposé devant la porte de ma chambre, récupéré par ma coloc).

Les cadeaux j’adore, du plus simple et plus recherché c’est toujours un énorme plaisir de les offrir et de les recevoir. Alors je vous laisse imaginer mon état de joie en voyant au loin ce colis devant ma porte. Un peu frénétiquement (juste le temps de prendre des photos du carton avant ouverture, je me devais de vous faire languir en postant une photo du carton…), puis très frénétiquement (le carton résistant à mes assauts), puis très très frénétiquement (je me suis armée de ciseaux), j’ai ouvert le colis.

Et 1, et 2 et 3 !!!! 3 livres m’attendaient, superposés l’un sur l’autre dans une candeur enfantine et dans leur plus simple appareil. Même pas peur face à tant de douceur et d’innocence, j’ai plongé dans le carton pour les recueillir. Bienvenu à la maison!

Clea Veggie, Je sais cuisiner végétarien de Cléa, E. La plage

Le premier livre est celui de Cléa, célèbre blogueuse. Diplômée en sciences sociales appliquées à l’alimentation, elle est l’auteure de nombreux ouvrages de cuisine végétarienne mais gourmande avant tout et thématiques (houmous, avocat, patate douce, apéro Veggie, des soupes, veggie bowls, mes pâtes à tartiner, sucrées et salées,…).

Dans ce livre « Cléa Veggie, je sais cuisiner végétarien », l’auteure nous fait découvrir que cuisiner végétarien c’est s’ouvrir à un monde d’ingrédients que l’on ne connaissait peut être pas ou peu.

L’auteure va plus loin dans sa démarche du mieux manger, associée au docteur Bernard-Pellet dans cet ouvrage, il nous apprend à associer ces ingrédients dans des menus complets et équilibrés.

Organisé en différentes thématiques qui facilitent notre navigation et notre recherche d’inspiration et de recette selon notre besoin et pour toutes les occasions : brunchs, plat unique vite fait pour le soir, desserts, pique-nique, grandes occasions, plats venus d’ailleurs…

Deux index alphabétiques en fin d’ouvrage, un par ingrédient et un par nom de recette. Ce livre est vraiment pensé pratique d’utilisation.

Index alphabétique par ingrédients

Pour résumer :
– On trouve de tout, du brunch au dessert en passant par le repas sur le pouce, le repas light, le repas de fête, le pique nique, des enfants au grands parents.

– Les recettes sont originales sans être trop complexes, même si certaines demandent des ingrédients que l’on a pas forcément dans nos placards, ces listes d’ingrédients sont courtes et ces ingrédients se retrouvent d’une recette à l’autre.

– Bien illustré mais pas trop, les illustrations sont orientées technique et visuel.

Cheese-cake salé aux herbes et au sésame

Briochettes à la crème de noisette

– Très bien réfléchit et organisé pour facilité la lecture et l’inspiration du lecteur.

Et maintenant il y a plus qu’à se mettre Zaux fourneaux

Publicités

3 réflexions sur “{Livre} Clea Veggie, Je sais cuisiner végétarien de Cléa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s