Cloud bread

Cloud bread

Ou : La tête dans… les nuages

Le pain sans farine ni gluten aussi léger qu’un nuage. Au menu, un petit pain ressemblant à une pita, garanti simple et rapide à faire. Il se déguste à tout moment de la journée et remplace la classique baguette de pain blanc. Par cloud bread, comprendre « pain nuage », en rapport à la forme et à la texture aérienne qu’il offre en fin de cuisson.

La recette est simple et se concocte à base de trois ingrédients : des œufs, de la crème de fromage (type Philadelphia) et du bicarbonate de soude ou de la levure. En fonction de la quantité de pâte étalée sur la plaque de cuisson, les pains ressemblent à des galettes, des pitas ou des pancakes à la sortie du four.

Ces petits pains ne contiennent pas de gluten ni de glucides… contrairement au pain blanc. Le cloud bread sonne alors comme une alternative de taille pour les intolérants au gluten et les amoureux du pain qui veulent garder la forme.

Léger… comme un nuage. Cette recette de pain est un allié idéal. Simple, rapide et économique il se marie aussi avec du sucré que du salé. Parfait non?!

Et pour couronner le tout, il contient moitié moins de calories que le pain ordinaire. Aérien, léger, savoureux, garanti sans gluten, on peut dire qu’il a tout bon ! On l’essaye quand ?

Cloud bread

Réalisation :

  • Pour 6 galettes
  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 20 min
  • Difficulté : Facile
  • Coût : Bon marché

Ingrédients :

– 2 œufs
– 30 g de fromage frais (type Philadelphia)
– ¼ c. à café de levure ou bicarbonate de soude

Préparation :

1) Séparer les jaunes des blancs.

2) Mélanger les jaunes avec le fromage frais.

3) Ajouter la levure ou le bicarbonate de soude aux blancs et monter les blancs en neige.

4) Mélanger délicatement les deux préparations. Faire des galettes sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d’une feuille de papier cuisson et enfourner 15 à 20 minutes à 150°C. Bien surveiller la cuisson, les galettes sont cuites lorsqu’elles obtiennent une jolie couleur brune.

Astuces :

– Pour une version sucrée, ajouter 1 sachet de sucre vanillé au mélange jaunes avec fromage frais.

– Le cloud bread se marie aussi bien avec du salé que du sucré. Servis en burger ou en club sandwich à l’apéritif, ou sous forme de pancakes le matin, les cloud breads s’adaptent à toutes les envies.

– Il se déguste avec absolument tout, exactement comme les galettes de riz ou autres pain pita. Avec de la confiture, des œufs au plat, concombre et fromage frais, tomates-mozzarella, thon émietté, pâte à tartiner ou fruits au sirop. Il à sa place au petit déjeuner, en guise d’encas ou de pique-nique, au dessert ou en entrée, en toast pour l’apéro… parfait non ?

Cloud bread, Z’est croquer dans un nuage

Publicités

2 réflexions sur “Cloud bread

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s