Poulpes en saucisse de Strasbourg

Poulpes en saucisse de Strasbourg – Foodista Challenge #32

Ou : Tentaculaire mon cher Watson !

Aperçus régulièrement sur les sites de cuisine Japonais, ces poulpes avait déjà retenu toute mon attention. Alors lorsque Marie du blog United Colours of Macarons a dévoilé le thème de la nouvelle édition de la Foodista, je me suis dit qu’il était temps de sortir mes poulpes du placard et de révéler le Hank la Poulpe du dessin animé le monde de Dory

« Il ne faut pas jouer avec la nourriture ». Ce vieil adage que l’on entend lorsque l’on est petit n’a plus vraiment sa place dans ma cuisine. Au contraire, la cuisine est un immense terrain de jeu. Le visuel m’importe beaucoup, il faut savoir arranger, mettre en forme, agencer pour mettre en valeur tel ingrédient qui attirera immédiatement le regard.

Cette idée de saucisses- poulpes étét restée dans le creux de mon cerveau, jusqu’à aujourd’hui. Une envie d’enfance de saucisse – purée et les poulpes sont nés !

C’est une façon pour faire manger de la viande et son repas à un enfant. Généralement le saucisse-purée passe tout seul, mais quand est-il d’une purée de légumes ou même de venir à bout de la saucisse entière… À préparer et à manger en famille !

Poulpes en saucisse de Strasbourg

Réalisation :

  • Pour deux parts
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min
  • Difficulté : Très facile
  • Coût : Bon marché

Ingrédients :

– 2 saucisses de Strasbourg
– 8 graines de sésame

Préparation :

1) Couper et réserver les deux extrémités des saucisses sur 5 cm de longueur puis couper en rondelles les milieux. Inciser sur 3 cm en deux, puis en quatre et enfin en huit les extrémités coupées (côté coupé) pour former les tentacules des poulpes.

2) Deux méthodes de cuisson : Dans une poêle à sec ou dans une casserole remplie d’eau bouillante, verser les morceaux de saucisses en les tournant régulièrement. Les tentacules sous l’effet de la cuisson vont s’ouvrir.

3) Positionner deux graines de sésame sur chacune des extrémités pour symboliser les yeux. Déguster chaud !

Astuces :

– Accompagner de purée de pommes de terre ou de légumes maison, mais pourquoi ne pas pousser le vice et les plonger dans un bol de soupe ?…

Mythe ou réalité, le tentacule qui repouZe? Croquez pour l’essayer

Mes Poulpes en saucisse de Strasbourg participent au Foodista Challenge #32. Inspiré

Le foodista Challenge est un défi mensuel entre blogueurs ou non , initié par Stéphanie de  Cuisine moi un Mouton. Il nous réunit chaque mois autour d’un thème gourmand , ce mois ci c’est Marie marraine de l’édition qui nous lance le défis de :  «Cuisiner avec son âme d’enfant». Avec la contrainte supplémentaire de s’inspirer du monde des dessins animés.

Foodista32

Liste des participants:

foodista-challenge-e1454247457941

Marie de United Colours of Macarons ♥ Virgine de Tea Time & Delicatessen ♥ Emeline de Vite fait bien cuisiné ♥ Sarah de Play with Food ♥ Madi de Jeune et affamée ♥ Gordana de Des recettes à gogoGourmand et Bio ♥ Daniéla de Quelque part en Provence ♥ Gabrielle de Petites cuillères et charentaises  ♥ Encore une lichette ♥  Un piano dans le jardin ♥ Justin de The Garden of Delights ♥ Julie de La Ptite Ju Nantaise ♥ Lina de Chaud Patate ♥ Michèle de Croquant Fondant Gourmand ♥ Stéphanie de Fil et CroqAussi délicieux qu’un gâteau ♥ Vanessa de Popote de petit _bohnium ♥ Caroline de Bœuf Karotte ♥ Samia de Nuances culinaires ♥ Catalina de Le Blog de Cata ♥ Lucie de 123zuste 1 zeste ♥ Chris de La cuisine facile de Chris ♥ Isabelle de Quelques grammes de gourmandise ♥ Florence de Une maman puissance 4

Voici la liste des différentes éditions de ce défi jusqu’ici:

Publicités

11 réflexions sur “Poulpes en saucisse de Strasbourg – Foodista Challenge #32

  1. unitedcoloursofmacarons dit :

    Hello!
    Une super recette, vraiment idéale pour faire manger de la viande aux enfants et le visuel est top! Tu es un peu en avance pour la publication mais ce n’est pas grave; pourras tu ajouter la dernière mise à jour des participants dimanche soir à ton article (car je viens d’en ajouter quelques uns, dont toi d’ailleurs! Et il est probable qu’il y ai des inscrits de dernière minute).
    En tout cas chapeau pour cette belle recette de poulpes tous mignons 🙂
    A très bientôt
    Marie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s