Café Royal

Le Zeste et Café Royal : le colis

Il y avait comme un air de Noël avant l’heure lorsque j’ai reçu le colis de mon partenaire de café Belge, la marque Café Royal. Sans précipitation, ou presque, j’ai découvert les produits envoyés et qui marquent le début de notre collaboration autours de leur saveurs gourmandes.

Opération séduction : réussie#CafeRoyal #CoffeeLovers

Le colis contient un mois de produits Café Royal qui va me permettre de laisser libre court à ma créativité. Et j’en ai.

À peine déballés, ils ont été passés au crible et analysés.Les idées de recettes ont commencé à m’emplir l’esprit. Je vivais café.

Pour mon café je reste attachée au café en grain, fraîchement moulu (Humm cette odeur) et infusé dans un filtre. C’est toucher les grains, les sentir, les moudre manuellement, puis doser le café, verser l’eau et regarder, enveloppée de ses effluves suaves, le café se mouiller et ses arômes se développer et se laisser couler dans la tasse.

Le colis :

  • Un tablier en coton avec le logo de la marque « Café Royal »
  • Un stylo « Café Royal »
  • Café en grains de 500 g « King Ralph » (6.89€ Incl. TVA, hors frais d’envoi)
  • Café en grains de 500 g « Prince Chester » (7.99€ Incl. TVA, hors frais d’envoi)

Sur les point esthétique, les paquets des cafés en grains Café Royal sont superbes. Quatre têtes couronnées pour quatre cafés au profil gustatif distinctif : Sir Edward, Lord James, Prince Chester et King Ralph.

– Prince Chester : « Un café offrant une acidité agréable et un soupçon d’orange, d’abricot et de pamplemousse. Les gros grains de ce café exclusif sont cultivés à plus de 1200 mètres d’altitude et donnent au noble Prince Chester un goût ravissant les papilles. Un morceau de chocolat noir parachèvera le plaisir. » Recommandé pour des tasses Lungo de 110 ml. D’intensité 3/5 et certifié UTZ.

– King Ralph : « délicieux mélange composé de grains d’arabica lavés qui confèrent à cette spécialité de café une touche d’arôme de fruits des bois foncés. Grâce à une torréfaction moyenne, ce café est parfaitement équilibré et pur. Sa légère acidité et son amertume sont saluées par King Ralph. Il aime le déguster avec du chocolat au lait ». Recommandé pour des tasses Espresso de 400 ml en Macchiato ou Cappucino. D’intensité 2/5 et certifié UTZ.

Utilisation :

Les machines porte-filtre, les cafetières filtre, les machines à café automatiques et les cafetières italiennes sont adaptées à la préparation du café en grains. Selon les goûts, il se déguste sous forme de café filtre noir, de café au lait, de cappuccino ou d’espresso macchiato.

Mais avant toute dégustation, j’ai eu recours au jocker « L’appel à un ami ». Je remercie Hadrien, grand passionné et connaisseur de l’art du café. Il a sut me conseiller dans le matériel et le protocole pour déguster au mieux et profiter de toute la qualité des cafés.

Verdict :

Afin de préserver les arômes du café, j’ai ouvert un seul paquet à ce jour. Le charme décontracté du Prince Chester et de son café ont su s’attirer mes faveurs.

Recommandé en Lungo, j’apprécie cette taille de tasse le matin. L’acidité de ce café est très agréable et réveille les papilles en douceur.

Les grains ont une odeur très agréable et prononcée, des notes fraîches se dégagent lors de leur légère torréfaction. Elles se retrouvent à la première bouche avant de glisser sur des nuances plus sucrées et subtiles.

J’ai beaucoup aimé sous sa forme la plus simple en café filtre noir.

Une recette salée réalisée avec ce café viendra dans les jours à venir. Soyez vigilant!

Publicités

Une réflexion sur “Le Zeste et Café Royal : le colis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s