Gâteau tigré

Ou: Le gâteau qui a des crocs : Gâteau tigré

Visuellement ce gâteau, n’ayons pas peur des mots, il en jette.  Ok, pour les grincheux « c’est grosso modo le même principe qu’un marbré mais en plus esthétique », ERREUUUR !!! C’est là que je vous arrête, ce gâteau en plus d’un visuel qui déchire est d’un moelleux à digne d’un édredon de première catégorie, rembourré de plumes d’oie, doublé de soie et matelassé de duvet ! Dites fin à la suprématie des marbrés tout secquos à étouffer une belle-mère, à la dictature des masses plombantes, au règne de l’étouffement, l’empire du dessèchement ! Chaque révolutions demandes des sacrifices, ici aussi le goût de la victoire ne sera pas sans dégâts (pour les hanches notamment), c’est à dose homéopathique que se déguste l’innommable.

Réalisation :

  • Pour 8 à 10 personnes
  • Préparation : 1h
  • Cuisson : 40 min
  • Difficulté : Facile
  • Coût : Bon marché

Ingrédients :

– 250 ml d’huile de tournesol
– 250 g de sucre en poudre
– 100 ml de lait
– 4 œufs à température ambiante
– 1 c. à café d’extrait de vanille
– 300 g de farine
– 1 c. à café de levure
– 25 g de cacao en poudre non sucré

Préparation :

1) Beurrer et fariner le moule.

2) Dans un grand saladier, mélanger l’huile, le sucre, le lait et les œufs jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène (ne pas utiliser de batteur électrique afin de ne pas introduire de bulle dans le mélange). Diviser la préparation en deux parts égales.

3) Dans l’une, ajouter 175 g de farine avec ½ cuillère à café de levure chimique et une cuillère à café d’extrait de vanille, bien mélanger afin d’obtenir une préparation homogène.

4) Dans l’autre, ajouter la farine restante (125 g) avec ½ cuillère à soupe à café de levure et le cacao amer, mélanger afin d’obtenir une préparation homogène.

5) Préchauffer le four à 180°C. Bien au centre du moule verser alternativement deux cuillères à soupe de chaque pâte (l’une sur l’autre) puis répéter l’opération jusqu’à épuisement des pâtes, la pâte va s’étendre toute seule petit à petit.

 

6) Enfourner pour 30 à 40 minutes en surveillant bien, puis vérifier la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche.

7) Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Astuces :

Décoration réalisée pour un anniversaire : verser du chocolat noir fondu sur toute la surface et les bords. Disposer des kit kat coupés en deux sur les bords, ils adhèrent à l’aide du chocolat fondu. Enfin, parsemer le dessus de morceaux de kit kat et des cacahuètes enrobées de chocolat.

Le zuste de bestialité pour un marbré dangereusement savoureux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s